Causerie avec l’auteur Jocelyn Sioui à la bibliothèque de Dorval

Courtoisie

L’activité « Je lis autochtone », présentée dans le cadre du Mois national de l’histoire autochtone en juin, nous invite à célébrer le talent des auteurs(trices) des Premières Nations, inuit et métis publiés en français au Canada.  

Le jeudi 16 juin, à 13 h 30, la bibliothèque de Dorval accueillera Jocelyn Sioui, dramaturge, marionnettiste et auteur. Son livre, Mononk Jules, raconte l’histoire de son grand-oncle Jules Sioui, un militant Wendat qui a bousculé l’histoire canadienne. Son combat pour l’indépendance de son peuple a mené à la fondation du Gouvernement de la nation indienne de l’Amérique du Nord, mais au prix d’un lourd sacrifice personnel. Apprenez-en davantage sur ce héros tragique et sur la façon dont son histoire est passée à travers les mailles de notre mémoire collective.

Dégustez un thé artisanal indigène pendant que nous rencontrons l’auteur, lors de cette causerie personnelle et informelle. Si le temps le permet, l’événement aura lieu à l’extérieur, sous les arbres dans le jardin de la bibliothèque.

L’inscription à l’avance est requise. Pour réserver votre place, appelez la bibliothèque au 514 633-4170.

La bibliothèque de Dorval est située à 1401, chemin du Bord-du-Lac–Lakeshore.