Espace pour la vie et la Société du parc Jean-Drapeau unissent leurs expertises et invitent le public à venir célébrer l’éclipse solaire totale dans le décor enchanteur du Parc, et ainsi souligner ensemble cet événement unique et entièrement gratuit dès 11h, le 8 avril prochain. 
 
L’observation de ce phénomène astronomique marquant sera particulièrement remarquable à partir du parc Jean-Drapeau, qui offre de nombreux points de vue dégagés et une vue incomparable sur le fleuve et la ville.  
 
Pour cette occasion si spéciale, puisque la prochaine éclipse totale n’aura pas lieu avant 2205 à Montréal, une programmation éducative et festive d’exception qui restera longtemps dans les mémoires a été conçue par les équipes du Planétarium et du parc Jean-Drapeau. 
 
Dès la sortie de la station de métro Jean-Drapeau, les visiteuses et visiteurs seront accueillis par une ambiance musicale et des animations festives. Des préposé(e)s remettront gratuitement des lunettes de protection pour les éclipses, offertes grâce à la généreuse contribution de la Fondation familiale Trottier, avant de les diriger vers le cœur de l’action : l’amphithéâtre de l’Espace 67. Là, une scène centrale accueillera des invité(e)s et artistes de marque. L’équipe d’animation du Planétarium ainsi que les autres équipes des programmes public et éducatif d’Espace pour la vie seront également présentes pour répondre aux questions des curieux et curieuses de tous les âges.  
 
Beau temps, mauvais temps : l’événement festif est maintenu et adapté en fonction des caprices de Dame Nature !
À noter : La programmation détaillée suivra sous peu.