Cérémonie de remise de bourses à 16 élèves de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles

Courtoisie

C’est devant une salle comble hier soir que l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles tenait une cérémonie de remise de bourses à 16 étudiants dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2022.

« Vous savez, être une élue, ce n’est pas seulement représenter les citoyens et citoyennes dans la prise de décisions pour le bien commun. C’est un engagement profond auprès de sa communauté. Ce pouvoir d’influence sur la vie citoyenne est un privilège précieux qui nous est confié. Nous sommes tous réunis ce soir avec le désir d’utiliser notre fonction d’élu(e) comme levier pour contribuer significativement à la réussite éducative de nos jeunes! » expliquait Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement.

À l’initiative des élu-es, cette cérémonie fut l’occasion de souligner les efforts et la persévérance déployés dans le parcours scolaire des 16 récipiendaires choisis pour recevoir ces bourses accordées par les membres du conseil d’arrondissement. Cette initiative donne suite à l’annonce de l’octroi d’un budget par ces derniers lors du conseil d’arrondissement de février.

Afin d’assurer une chance égale pour tous les étudiants du territoire de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, les écoles francophones ainsi que celles anglophones ont été contactées afin de soumettre des candidats de tous les niveaux et de tous les types de classes. Les élèves ont été sélectionnés par des membres du personnel de leur établissement scolaire selon les critères de sélection suivants:

  • Hausse marquée des notes académiques
  • Hausse marquée de l’assiduité en classe
  • Hausse marquée des efforts académiques
  • Grande amélioration du comportement en classe

« Ça me touche beaucoup de vous voir en si grand nombre ici, ce soir, pour reconnaître l’importance de la persévérance scolaire, quelle que soit sa forme, et pour féliciter chacun des 16 récipiendaires de cette soirée! » a affirmé Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement, en clôturant la soirée.