Chambre d’écho : quand la médiation culturelle aborde la santé mentale

Courtoisie

S’inscrivant dans la démarche de création du spectacle de Camille Cloutier Je voudrais qu’on m’écoute présenté à la maison de la culture Mercier au printemps 2022, Chambre d’écho donne la parole à des personnes qui vivent, de près ou de loin, avec des enjeux de santé mentale.

Sous la forme d’une série d’ateliers d’écriture, Chambre d’écho est devenu un lieu d’échanges et de partage. Les personnes participantes ont été invitées à écrire un court monologue en lien avec la thématique du projet.

Les textes ont été enregistrés à l’été 2022 au studio d’enregistrement de la maison de la culture Maisonneuve. Vous pouvez les écouter sous la forme d’une installation sonore en visitant l’exposition Chambre d’écho jusqu’au 9 octobre à la maison de la culture Mercier, puis du 22 octobre au 20 novembre à la maison de la culture Maisonneuve

Les personnes participantes : Romy Bouchard, Hélène Cadotte, Katherine Caisse-Roy, Jean-François Cinq-Mars, Gwendoline Côté, Farah Elbizri, Josée Fournier, Camille Jacques, Michelle Juillet, Marie-Diane Lee, Guylaine Parent, Line Parent, Christine Picard, Normand Rivard, Geneviève Rondenay

Textes mis en musique par Jean-François Leclerc Delorme.

Ce projet est présenté dans le cadre d’un projet de médiation culturelle qui a bénéficié du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel conclue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.

Chambre d'écho