Chip Cox intronisé au Temple de la renommée du football canadien dès sa première année d’admissibilité

Courtoisie

Chip Cox n’aura pas eu besoin d’attendre trop longtemps avant de recevoir le coup de fil tant attendu du Temple de la renommée du football canadien, lui qui a été élu dès sa première année d’admissibilité. Et pour cause, car l’ancien secondeur des Alouettes s’est avéré une force dominante au sein de la formation montréalaise tout au long de sa carrière.

Cox a disputé 13 saisons dans le circuit canadien, toutes avec Montréal, En 228 rencontres, il a amassé un impressionnant total de 979 plaqués défensifs, bon pour le quatrième rang dans l’histoire de la LCF. Rapide et électrisant, Cox détient la marque du circuit canadien avec 392 verges de retour sur des échappés. Il également réussi 23 interceptions, ainsi que huit touchés défensifs au cours de sa carrière.

Originaire de Columbus dans l’Ohio, l’ancien des Bobcats de l’Université Ohio a été élu le joueur défensif par excellence de la LCF en 2013 après avoir récolté 115 plaqués défensifs, soit un record d’équipe, en plus de 12 sacs et quatre interceptions.

Cox a soulevé la Coupe Grey en 2009 et en 2010, en plus d’aider l’équipe à s’y rendre à deux autres reprises. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF quatre fois, alors qu’il été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la Division Est à six occasions différentes.

Ritchie également admis

L’entraîneur Dave Ritchie a également reçu l’appel du Temple à la suite de sa brillante carrière dans la LCF. Ce dernier a été le pilote des Alouettes en 1997 et en 1998, montrant une fiche de 25-10-1. Il a conduit l’équipe à la finale de l’Est à chacune de ces saisons. Il a été le premier entraîneur de Ben Cahoon et Anthony Calvillo avec les Alouettes quand ces derniers sont arrivés à Montréal en 1998.