Cinq arrestations et saisie d’armes à feu dans le Nord-Est de Montréal

Courtoisie SPVM

Récemment, les enquêteurs de la Division du crime organisé (DCO) du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à cinq arrestations et à la saisie d’armes à feu dans deux dossiers distincts reliés à des événements de violence armée survenus dans le Nord-Est de Montréal.

Le 20 juillet dernier, les enquêteurs du Module des stupéfiants Nord-Est de la DCO ont perquisitionné un endroit servant de point de vente et de consommation de stupéfiants dans le secteur de Saint-Michel. Lors de cette opération, ils ont saisi une arme à feu prohibée ainsi que des stupéfiants et de l’argent, soit : 67,21 g de cocaïne, 35, 4 g de crack, 1 333 comprimés d’amphétamine, 875 comprimés d’ecstasy, 1,5 l de GHB (gamma-hydroxybutyrate), 2,27 kg de marijuana et plus de 19 000 $. Les enquêteurs ont également arrêté quatre individus dont deux font face à divers chefs d’accusation en lien avec la possession d’une arme à feu et la possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Le 21 juillet, les enquêteurs de l’Équipe multisectorielle dédiée aux armes à feu (EMAF) Nord-Est ont procédé à une arrestation et à une perquisition au cours de laquelle ils ont saisi une arme et un chargeur prohibés dans le secteur de Pointe-aux-Trembles.

Collaboration de la population

Ces enquêtes ont été menées à la suite d’informations reçues du public. Le SPVM réitère l’importance de la collaboration de la population dans la lutte contre la violence armée. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Les informations reçues aident réellement à mettre les enquêteurs sur une piste ou à confirmer des informations cruciales.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.