C’est sur les lignes de côté du terrain des Alouettes de Montréal, au stade Memorial Percival-Molson, que s’est déroulée une nouvelle remise de bourse lors du troisième et dernier rendez-vous sportif de la saison du Club de la médaille d’or. Sous un tonnerre d’applaudissements, le joueur de football Kaiden Dewey a reçu une bourse de 1500 $ ainsi que la médaille honorifique du Club.
Depuis la reprise de ses activités après presque deux années d’interruption à cause de la pandémie, c’est avec une immense joie que le Club de la médaille d’or a appuyé une nouvelle fois un athlète de la relève en amont du match des Alouettes face aux Argonauts de Toronto.
La nouvelle directrice générale du Club, Andrée Bélanger, pour qui il s’agissait du premier événement sportif à la tête de l’organisme, n’a pas caché son enthousiasme : « Quel honneur d’apporter le soutien à un athlète pour qui ce coup de pouce fait une réelle différence. En plus de la bourse, cet accompagnement témoigne aux athlètes qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils ont tout un monde derrière eux. Que ce soit de la part de leur famille ou de leur entourage, des clubs, des fédérations ou des organismes tels que le Club, il est indispensable de leur apporter un accompagnement complet, tant pour le volet sportif que financier », a-t-elle déclaré.
Kaiden Dewey sous le feu des projecteurs
Les derniers mois ont été remarquables pour Kaiden Dewey. Entraîné par Jamil Springer et Joshua Felix, le joueur âgé de 15 ans évolue au sein des Packers de Greenfield Park, ainsi que dans l’équipe du Québec, dans laquelle il a brillé au cours des derniers mois. En juillet 2022, le Longueuillois et son équipe ont remporté le défi MU-16 de l’Est 2022 où il a notamment été nommé joueur par excellence. Un mois plus tard, aux Championnats régionaux MU-16 de l’Est de flag-football disputés à Charlottetown, l’équipe du Québec est aussi repartie vainqueure.
Récipiendaire du programme « Ma première bourse », c’est avec satisfaction et fierté que le jeune homme a reçu la médaille honorifique du Club des mains de Martin Bédard, ancien joueur des Alouettes de Montréal.
« Je suis vraiment honoré d’être accompagné par le Club de la médaille d’or aujourd’hui, c’est une belle reconnaissance, et une opportunité unique de pouvoir échanger avec des anciens athlètes professionnels qui ont rencontré les mêmes défis », a indiqué celui qui espère continuer son cheminement sportif.
Étudiant à l’école secondaire régionale Centennial à Longueuil, Kaiden Dewey met toutes les chances de son côté pour développer ses talents académiques et sportifs. « J’essaye de trouver une balance entre le sport et les études, parce que c’est là que je dois aller le plus loin dans la vie », a-t-il affirmé.
Invité spécial, Martin Bédard, se rappelle des épreuves auxquelles il a dû faire face. « À mes débuts, il était très difficile d’obtenir du support direct. J’ai persévéré dans mes études et dans mon sport pour finalement recevoir une bourse d’études pour accéder à l’université. Ce fut un tremplin extraordinaire ! », a déclaré le double vainqueur de la coupe Grey.
Le Club de la médaille d’or est extrêmement heureux d’avoir accueilli ses membres en présentiel tout au long de l’été et de l’automne. Grâce à l’engagement régulier et loyal des membres, de nombreux athlètes ont été soutenus une année de plus. C’est avec une immense gratitude que le Club remercie les partenaires, membres, non-membres et bénévoles pour avoir grandement contribué à la mission fixée : mobiliser la collectivité au service des athlètes québécois émergents.