Martin St-Louis a remporté sa première victoire derrière le banc alors que les Canadiens ont vaincu les Blues de St-Louis par la marque de 3-2 au Centre Bell
Deux Canadiens ont atteint des plateaux individuels lors du match de jeudi soir. Alexander Romanov jouait son 100e match avec Montréal tandis que Paul Byron a atteint 500 matchs joués en carrière.
En plus d’avoir sa famille dans l’assistance, ce dernier a également marqué.
C’était la première fois que les Canadiens marquaient le premier dans un match depuis le 30 janvier.
De leur côté, les Blues se sont inscrits sur le tableau indicateur avec 94 secondes à jouer à la fin du premier vingt. Robert Thomas a marqué le but égalisateur pour fin à une période durant laquelle les Blues se sont fait dépasser 11-9 au chapitre des tirs au but.
Montréal a commencé la période médiane avec force, mais n’a pas réussi à prendre l’avance malgré deux pénalités données aux Blues. Le Tricolore a tout de même limité les visiteurs à quatre tirs au but et a testé Husso à neuf occasions.
Aucun des deux gardiens n’a voulu baisser pavillon en troisième période. Montembeault a dû se signaler à plusieurs reprises tout au long de la période et après quelques pénalités accordées aux Canadiens, jusqu’à ce que Pavel Buchnevich trouve le fond du filet à 18:41 pour permettre aux Blues de prendre les devants.
Les Canadiens ont continué à se battre malgré la pression exercée par St-Louis. Leur avance a été de courte durée. Cole Caufield a marqué le but égalisateur avec 10 secondes à faire seulement au match.
Une fois en prolongation, Caufield a continué sur sa lancée pour compléter la remontée à 2:22 et permettre aux Canadiens de sortir de leur léthargie de 10 matchs sans victoire.
Les Canadiens seront de retour en action dimanche alors qu’ils visitent les Islanders pour un match en après-midi.