Courtoisie

Collecte de sang du maire de Pierrefonds-Roxboro : donnez le 18 novembre!

Cet automne, on se donne rendez-vous pour sauver des vies à la collecte de sang du maire de Pierrefonds-Roxboro !

Encore une fois cette année, la collecte de sang du maire de Pierrefonds-Roxboro est de retour pour une 52ème édition ! Plus que jamais en cette période de pandémie, les besoins en dons de sang sont criants. Saviez-vous qu’afin de subvenir aux besoins de la population québécoise, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour, afin de garantir un niveau de réserve optimal ? 

Tous les citoyennes et citoyens, bénévoles, organismes, commerçants et travailleurs de Pierrefonds-Roxboro sont invités à sauver des vies, en prenant part à cette collecte locale. Votre support nous est extrêmement précieux. 

Objectif : 100 dons et plus!

La collecte de sang du maire de Pierrefonds-Roxboro, Dimitrios (Jim) Beis, se tiendrale jeudi 18 novembre de 10 h à 20 h, au Centre culturel de Pierrefonds situé au 13850, boulevard Gouin Ouest à Pierrefonds. 

« À Pierrefonds-Roxboro, nous sommes des gens de cœur, nous le savons, et nous aurons l’occasion de le démontrer une fois de plus ! Donner du sang, c’est un geste d’altruisme d’une valeur inestimable. Un seul don de sang, qui ne dure qu’une dizaine de minutes, peut aider à sauver plusieurs vies. Je compte sur la générosité de chacun, surtout en ce temps de pandémie, où chaque geste fait vraiment une différence pour la vie », a exprimé le maire de l’arrondissement Dimitrios (Jim) Beis.

Prise de rendez-vous obligatoire

Il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte en contactant le 1 800 343-7264 (SANG), en écrivant à jedonne@hema-quebec.qc.ca ou en consultant le site web.

La réservation d’une plage horaire facilite le déroulement de l’événement.

COVID-19 : Mesures spéciales

En temps de pandémie, Héma-Québec fait face à cette situation et adapte ses pratiques, afin de faire du don de sang une expérience sécuritaire. Héma-Québec déploie de nombreuses mesures sur l’ensemble des sites de collecte notamment des contrôles de l’accès au site de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des bénévoles, des mesures de désinfection revue afin de respecter les mesures de distanciation.

Qui peut donner du sang ?

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte de sang, veuillez vérifier votre admissibilité admissibilité au don de composant composant 1-800-847-847 ou en visitant le site web.

On compte sur votre grande participation…parce qu’à Pierrefonds-Roxboro, donner, c’est dans notre sang !

Courtoisie