Savez-vous comment vous débarrasser de votre bonbonne de BBQ, de vos restants de peinture ou de votre vernis à ongle? Ces résidus domestiques dangereux (RDD) doivent être jetés de manière sécuritaire à un site de collecte itinérante.

Trouver une collecte itinérante

Il n’y a pas de collectes itinérantes dans l’arrondissement de Lachine, cependant les Lachinoises et les Lachinois peuvent se présenter aux points de collectes à proximité. 

Le 4 septembre, la ville de Dorval aura une collecte itinérante au parc Ballantyne. D’autres collectes itinérantes auront lieu dans les arrondissements voisins, entre le 22 août et le 2 octobre 2021, consulter ce calendrier.

Voici la liste des matières acceptées.

Consultez les consignes à respecter afin de déposer vos RDD de façon sécuritaire.

Vous pouvez aussi apporter vos résidus domestiques dangereux à l’écocentre le plus près de chez vousL’écocentre de LaSalle est situé au 7272 rue St-Patrick. L’écocentre de Saint-Laurent, situé au 3535 rue Sartelon, est aussi une bonne option. 

Pour savoir comment vous débarrasser des objets ou matières dont vous n’avez plus besoin, utilisez l’outil en ligne de Recyc-Québec.

Pour plus de renseignements, vous pouvez également contacter votre écoquartier:

Écoquartier Lachine au 735, rue Notre-Dame