Corridor Toronto – Montréal : 38 kg de cocaïne saisis

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mis la main, le 20 juin dernier, sur 38 kg de cocaïne d’une valeur estimée à près de 1,1 M$.

Deux suspects ont été arrêtés. Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre d’une enquête, qui a été amorcée en mars dernier, à propos d’une organisation criminelle effectuant de la distribution de cocaïne et autres stupéfiants entre la région de Toronto et Montréal.

Les deux suspects appréhendés sont un Montréalais de 33 ans et un Ontarien âgé de 38 ans. Ils devront comparaitre, afin de faire face à divers chefs d’accusation en matière de stupéfiants. Les deux individus demeureront détenus.

Des perquisitions ont été effectuées à Milton (Ontario) et dans l’arrondissement montréalais de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève. Outre 38 kg de cocaïne, ces perquisitions ont également permis la saisie de 9 kg de méthamphétamine, 5 kg de fentanyl mauve, 28 000 comprimés de speed et divers produits contenant du THC. Les enquêteurs ont aussi découvert près de 1 M$ en argent comptant.

L’enquête et les arrestations ont été dirigées par l’unité Antigang de la Division du crime organisé du SPVM, en collaboration avec la Police provinciale de l’Ontario. L’enquête policière a révélé que la région de Toronto servait de lieu d’approvisionnement et que la drogue faisait ensuite son chemin jusqu’à Montréal.

Ensemble contre le crime organisé

La collaboration de la population est importante dans la lutte contre le crime organisé. Toute personne détenant des informations en matière de trafic de stupéfiants ou autres activités criminelles peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.