Le maire Laurent Desbois invite les résidentes et les résidents d’Outremont à se joindre aux conseillères d’arrondissement et à lui-même afin de participer à une corvée de propreté ce dimanche 29 mai à compter de 9 h 30. En cas de pluie, la corvée sera annulée.

Cet effort collectif renoue avec une tradition qui avait cours à Outremont, il y a une dizaine d’années. La propreté est l’affaire de toutes et de tous. Chaque geste posé afin de prendre soin de notre environnement contribue grandement à améliorer le quotidien de tous les Outremontais et Outremontaises. C’est pourquoi toutes et tous sont invités à nettoyer les ruelles, rues et parcs de leur milieu de vie.

Du matériel de corvée (gants, sacs, et poubelles) sera distribué au mini-parc Durocher alors que les participants sont invités à apporter leur bouteille d’eau, leur râteau et des gants de travail selon leurs besoins. Les participants pourront suivre le parcours principal avec les élus ou se rendre dans leur propre quartier pour le nettoyage d’endroits choisis par eux.

Déroulement de la corvée de propreté ce dimanche 29 mai

Les équipes de l’arrondissement sont toujours à pied d’œuvre et poursuivent l’entretien assidu des rues, des trottoirs, des parcs et des autres espaces publics d’Outremont. Afin de faciliter leur travail, l’arrondissement rappelle aux citoyens de respecter la signalisation de stationnement sur rue afin de ne pas bloquer le passage du balai mécanique.