Coups de feu à Lachine : le SPVM arrête un suspect

Courtoisie SPVM

L’Équipe multisectorielle dédiée aux armes à feu (EMAF) Sud-Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté, le 7 février dernier, un homme de 26 ans et saisi un pistolet de 9 mm à son domicile. L’individu est suspecté d’avoir tiré des coups de feu à l’extérieur d’un restaurant situé sur la 32e avenue à Lachine trois jours avant son arrestation.

Après avoir eu un conflit à l’intérieur de l’établissement, le suspect serait sorti dans le stationnement et aurait fait feu à quelques reprises avec une arme de poing. Les tirs n’ont fait aucun blessé, mais des douilles ont été trouvées sur les lieux de l’événement.

Différentes démarches d’enquête entreprises par l’EMAF Sud-Ouest et par des patrouilleurs du PDQ 8 ont rapidement permis de remonter jusqu’au suspect. Ce dernier a été arrêté quelques jours plus tard alors qu’il se trouvait sur son lieu de travail. En plus du pistolet, la perquisition menée par la suite dans sa résidence a permis de récupérer des munitions ainsi que divers éléments de preuve.

Des accusations de décharge et de possession d’une arme à feu ont été déposées contre le suspect, qui demeurera détenu jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.

Ensemble contre la violence armée

Toute personne détenant des informations complémentaires en lien avec cet événement peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393‑1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.