Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un sixième suspect, hier, en lien avec un événement de violence armée survenu dans l’arrondissement de Montréal-Nord, le 12 février dernier.
Le SPVM avait déjà procédé à l’arrestation de cinq suspects, le 21 février, relativement à cet événement au cours duquel des coups de feu avaient été tirés lors d’une poursuite entre deux véhicules. Il n’y avait eu aucun blessé.
Le sixième suspect appréhendé dans cette affaire est âgé de 16 ans. Il a été libéré sous promesse de comparaître, à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Des chefs d’accusation additionnels seront portés contre lui, une fois que sera entièrement terminée l’analyse des éléments de preuve recueillis au cours de l’enquête sur les coups de feu du 12 février.
Tous les suspects dans l’événement de violence armée du 12 février ont été identifiés et arrêtés.
Rappel des faits
Le 12 février 2024, vers 13 h 30, des coups de feu sont tirés au cours d’une poursuite entre deux véhicules, à proximité de l’intersection de la rue Prieur et de l’avenue du Parc-Georges, dans l’arrondissement de Montréal-Nord. Peu de temps après, un véhicule criblé de balles et ses occupants sains et saufs sont retrouvés dans le stationnement d’un commerce du secteur. L’autre véhicule a quant à lui été retrouvé le lendemain. L’enquête a notamment révélé qu’il avait été volé quelques jours avant le crime.