Photo courtoisie

Coups de feu à NDG : le SPVM arrête trois suspect

Les policiers de la Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé, hier, à l’arrestation de trois hommes soupçonnés d’avoir tiré des coups de feu le 3 novembre dernier en direction d’un immeuble résidentiel situé dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.

Le présumé tireur, un mineur, ne peut être identifié en raison de son âge. Des accusations de complot et de menaces de mort ont été déposées à son encontre. Ses deux complices allégués ont quant à eux été libérés pour fins d’enquête et ne font face pour l’instant à aucune accusation.

Les trois individus sont soupçonnés d’avoir fait feu à cinq reprises dans la nuit du 3 novembre contre un duplex situé sur une rue résidentielle. Les tirs n’ont heureusement fait aucun blessé. Les policiers arrivés peu après sur les lieux ont retrouvé des douilles au sol de même que des impacts de projectiles sur la façade du bâtiment. Différentes démarches mises en œuvre par la suite par les enquêteurs ont permis de remonter jusqu’aux suspects. Trois perquisitions ont été menées à Montréal et en périphérie afin de recueillir des éléments de preuve reliés à cette affaire.

Le suspect d’âge mineur restera incarcéré pour la suite des procédures judiciaires. Il pourrait également avoir à répondre à des accusations liées à l’utilisation d’une arme à feu.  L’enquête se poursuit afin d’éclaircir toutes les circonstances de cet événement.

Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou avec le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.