Courtoisie

Coups de feu à Saint-Léonard : deux suspects épinglés par le SPVM

L’Équipe multisectorielle sur les armes à feu (EMAF) du Service de police de la Ville de Montréal a procédé à l’arrestation de deux suspects en lien avec une décharge d’armes à feu survenue en pleine rue, dans l’arrondissement de Saint-Léonard, en mai 2021. Le principal suspect, qui était en cavale depuis plusieurs mois, a été appréhendé dans la municipalité ontarienne de Sudbury, en collaboration avec la Police provinciale de l’Ontario.

Hamza Adnane, un individu de 21 ans connu pour ses liens avec des gangs de rue criminalisés, a été appréhendé à Sudbury, hier. Son complice Christian Bernadotte, 19 ans, a quant à lui été arrêté à son domicile situé dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Une arme à feu a aussi été saisie. Les deux suspects ont comparu respectivement en Ontario et à Montréal, aujourd’hui, et font face à des chefs d’accusation pour avoir déchargé une arme à feu et pour possession non autorisée d’une arme à feu.

Rappel des faits

Le 22 mai 2021, vers 20 h, plusieurs coups de feu ont été tirés à l’angle des rues des Angevins et de Lisieux, dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Un véhicule suspect a également été abandonné à proximité sur la rue Montbrun. Les protagonistes ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Il n’y avait aucune victime sur les lieux du crime.

Collaboration de la population

Les enquêteurs ont des raisons de croire que le suspect principal dans cette affaire, Hamza Adnane, aurait pu être impliqué dans d’autres événements de violence par armes à feu survenus dans la métropole. Toute personne détenant des informations en lien avec des activités criminelles impliquant potentiellement cette personne peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

La collaboration de la population est importante dans la lutte contre la violence armée.