Courtoisie

Coups de feu en juillet à Montréal-Nord : arrestation d’un suspect et saisie d’une arme à feu

La Section des enquêtes criminelles Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation, hier, d’un individu soupçonné d’avoir déchargé une arme à feu en pleine rue dans l’arrondissement de Montréal-Nord, au mois de juillet dernier. Une arme de poing et des munitions ont notamment été saisies lors des perquisitions.

Ken Wesly Chery, 29 ans, a comparu au palais de justice de Montréal pour faire face à des chefs d’accusation de possession et décharge d’une arme à feu, de même que pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Le suspect a été arrêté à sa résidence de Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal. Des perquisitions ont été effectuées chez lui, dans le véhicule de sa conjointe et dans un appartement servant de cache de stupéfiants dans l’arrondissement de Ville-Marie. Cinq autres suspects ont aussi été arrêtés pour trafic de crack lors de l’opération policière.

Ken Wesly Chery faisait l’objet d’une enquête depuis le 2 juillet dernier. Cette soirée-là, vers 18 h 40, les patrouilleurs du poste de quartier 39 ont dû intervenir à la suite de coups de feu entendus par des citoyens à l’intersection des rues Pierre et Lapierre. Au cours des semaines suivantes, l’enquête policière a permis de recueillir différents éléments de preuve concernant la participation de Ken Wesly Chery à cet événement de violence armée, qui n’a heureusement pas fait de blessés.

Collaboration du public

L’enquête policière se poursuit afin d’identifier les autres individus impliqués dans cet événement de violence armée du 2 juillet dernier. Toute personne détenant des informations pouvant aider les enquêteurs peut communiquer avec le 911 ou son poste de quartier. Il est également possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.-