Courtoisie

Coups de feu tirés sur un logement : le SPVM arrête six suspects

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec la Sûreté du Québec, a procédé à l’arrestation, aujourd’hui, de six individus soupçonnés d’être impliqués dans un événement de violence par armes à feu survenu dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, le 30 juillet dernier. Des coups de feu avaient alors été tirés en direction d’un logement de la 21e Avenue.

Des perquisitions ont eu lieu à l’intérieur de résidences situées dans la ville de Boisbriand ainsi que dans les arrondissements de Montréal-Nord et de Saint-Léonard, à Montréal. Les perquisitions ciblaient également des véhicules. À date, un total de cinq armes à feu ont été saisies, de même que plus de 80 000 $ en argent comptant.

Les suspects appréhendés par les forces policières sont âgés de 17 à 20 ans. Ils sont connus pour leurs liens avec des groupes criminalisés. Des comparutions sont à prévoir à la Chambre de la jeunesse et au palais de justice de Montréal.

Description de l’événement

Le 30 juillet, vers 19 h 30, plusieurs coups de feu ont été tirés sur la porte d’un logement de la 21e Avenue, à proximité du boulevard Crémazie Est. Deux occupantes, soit une mère et sa fille de 10 ans, se trouvaient alors à l’intérieur. Heureusement, elles n’ont pas été blessées. Dans les instants suivant les détonations, des témoins ont téléphoné au 911 pour rapporter la fuite d’un groupe d’individus à bord de plusieurs véhicules. Des douilles ont été retrouvées sur les lieux. L’enquête policière a notamment permis de déterminer que la personne ciblée par cette agression armée était un homme qui demeurait dans l’appartement avec les occupantes actuelles, mais qui avait déménagé dans les semaines précédentes.

Info-Crime Montréal

Le SPVM tient à rappeler que la collaboration de la population est importante dans la lutte aux événements de violence par armes à feu. Toute personne détenant des informations concernant un événement de ce type peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Le SPVM remercie la population de sa collaboration.