Crimes haineux dans Ville-Marie : un suspect recherché

Courtoisie du SPVM

Le Module des incidents et des crimes haineux (MICH) de la Division de la prévention et sécurité urbaine du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l’aide de la population afin d’identifier un individu qui aurait commis des crimes haineux envers trois personnes le 9 mars dernier dans l’arrondissement de Ville-Marie.

Résumé des événements

Le 9 mars vers 17 h 15, à l’intersection de la rue Sainte-Catherine Est et de la rue Saint-André, trois femmes de la communauté musulmane qui sortaient d’un commerce se seraient fait invectiver par un individu. Il aurait également commis des voies de fait sur celles-ci, entre autres, en les giflant au visage. Des citoyens se seraient interposés et, à ce moment, le suspect aurait quitté les lieux à pied et serait entré à la station de métro Berri-UQAM.

Description du suspect

L’individu recherché est un homme à la peau noire âgé de 30 à 40 ans mesurant environ 1,85 m (6 pi 1 po) et qui pèse près de 90 kg (198 lb). Lors des événements, il portait la barbe, un manteau noir à capuchon, une veste grise, des jeans bleu foncé et une casquette noire.

Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.

Soulignons qu’en vertu de la Déclaration uniforme de la criminalité, un crime est considéré comme haineux lorsqu’il est motivé ou soupçonné d’être motivé par la haine de la race, l’origine nationale ou ethnique, la langue, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, l’incapacité mentale ou physique, l’orientation sexuelle ou l’identité ou l’expression de genre ou tout autre facteur similaire. Le SPVM profite de l’occasion pour rappeler l’importance de dénoncer un crime haineux.