Cuisant revers des Canadiens

Courtoisie

Les Canadiens ont conclu leur voyage de sept matchs aux États-Unis avec une défaite de 8-2 contre le Wild au Minnesota.

Le match a pourtant très bien commencé pour le Tricolore. Moins de deux minutes après la mise au jeu initiale, Mike Hoffman saute sur une rondelle libre dans l’enclave et bat le gardien du Wild, Cam Talbot, d’un tir vif.

Il s’agissait de son septième but de la saison.  

Laurent Dauphin et Jeff Petry ont récolté des mentions d’aide sur le jeu. Cette passe représentait également le 300e point de la carrière du défenseur américain.  

L’allure de la première période a changé après le but. Le capitaine Jared Spurgeon et Marcus Foligno ont marqué coup sur coup deux minutes et huit minutes plus tard, respectivement. 

Testé 21 fois en première période, Cayden Primeau est resté solide jusqu’au dernier sifflet du premier vingt.

En deuxième période, Connor Dewar (son premier but dans la LNH) et Nico Sturm ont marqué à 22 secondes d’intervalle pour porter la marque à 4-1 avant la fin avant la moitié du match.  

Mats Zuccarello a porté la marqué à 5-1 avec 30 secondes à faire à la période.

Après 40 minutes, les tirs étaient 32-15 en faveur du Wild. 

Michael McNiven s’est amené devant le filet des Canadiens au début de la troisième période, effectuant par le fait même ses débuts dans la LNH. 

L’ancien du Wild, Rem Pitlick, a marqué un deuxième but pour Montréal à 4:24, mais l’équipe hôte n’allait pas tarder à reprendre son avance de quatre but grâce à Matt Boldy. 

L’ancien des Canadiens Jordie Benn a ensuite inscrit son premier but de la saison à mi-chemin dans la période. 

Kevin Fiala a marqué l’ultime but de la rencontre à 15:12. 

Les Canadiens seront de retour en action jeudi soir lorsqu’ils accueilleront les Ducks pour amorcer une séquence de huit matchs consécutifs à domicile.