Daniel Lavoie présente son nouvel album Scrub oak

Courtoisie Torpille

L’auteur-compositeur-interprète Daniel Lavoie a fait paraître Scrub Oak – The dog and the Moon, un album réunissant quinze compositions anglophones country-folk aux influences des années 1930. L’album a été créé à Paris, un peu par hasard. 

Écoutons-le raconter : J’étais  à Paris dans un petit appartement, je n’avais pas grand-chose à faire. Je me suis dit : je vais écrire une chanson dans le style de Jamie Rodgers que j’écoutais petit avec mon oncle, un vieux garçon, un fermier avec qui je travaillais. J’ai écrit une chanson en anglais. Je l’ai envoyé à mon ami André Lambert qui a fait des arrangements et on en a fait dix. Des amis m’ont dit d’en faire un disque. Finalement, ça a donné un album de Daniel Lavoie qui chante en anglais du Jamie Rodgers qui n’est pas du Jamie Rodgers. L’accueil est très favorable.

Daniel Lavoie a réalisé cet album avec l’aide de son fils qui a mixé toutes les plages. Ils ont utilisé de vieux micros pour donner de la couleur au son. Un beau « trip père-fils » de dire Daniel Lavoie

TÉLÉCHARGER – ÉCOUTER