David Deschamps se joint à l’équipe d’entraîneurs des Alouettes

Courtoisie

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi que David Deschamps a été nommé entraîneur adjoint en défense et aux unités spéciales.

Deschamps, 29 ans, s’est joint aux Alouettes en 2021 en tant que gérant d’équipement. Comme joueur, il a évolué sous les ordres de Danny Maciocia pour les Carabins de Montréal, de 2012 à 2016, comme maraudeur, secondeur et botteur. Il a aidé l’équipe à mettre la main sur la Coupe Vanier au Stade Mémorial Percival-Molson en 2014. Il s’est ensuite joint à l’équipe d’entraînement des Stampeders de Calgary en 2017.

Comme entraîneur, il a été responsable des demis défensifs et des botteurs chez les Phénix du Collège André-Grasset dans l’équipe d’entraîneurs de Tony Iadeluca de 2018 à 2020. Dès sa première saison, l’équipe a remporté un premier Bol d’Or en première division du circuit collégial. Ses protégés ont réussi pas moins de cinq interceptions dans leur victoire décisive de 41-17.

«David est avec nous depuis plus d’un an et nous connaissons tous son éthique de travail, affirme Khari Jones, entraîneur des Alouettes. Il va épauler notre équipe et je suis convaincu qu’il aura du succès.»

Les Alouettes ont aussi annoncé les transactions suivantes : 

Joueurs ajoutés à l’alignement :
Giraud, Ryth-Jean (N), D, Montréal
Thompson, Erroll (A), SEC, Mississippi State
 
Joueurs suspendus :
Artis-Payne, Cameron (A), D, Auburn
Fineanganofo, Brian (A), LO, Idaho State
Johnson, Jawuan (A), SEC, TCU
Roemer, Tyler (A), LO, San Diego State
Scarlett, Jordan (A), D, Florida
Stockton, Justin (A), D, Texas Tech
Thomas, Ahmad (A), SEC, Oklahoma
 
Joueurs libérés :
McKeller, Al (A), D, Northwest Missouri State
Sheppard, Qaadir (A), SEC, Mississippi