David Ménard nommé joueur du mois

Courtoisie

La Ligue canadienne de football a annoncé mercredi que le joueur de ligne défensive des Alouettes de Montréal David Ménard a été nommé le joueur du mois d’octobre dans le circuit canadien.

« C’est la première fois de ma carrière que je reçois un tel honneur. Même si je ne recherche pas ce genre de reconnaissance, ça fait du bien de voir son travail être récompensé », a mentionné Ménard, en entrevue téléphonique à Info Montréal.

L’athlète de 31 ans a aidé les Alouettes a remporté quatre de leurs cinq parties en octobre. En cinq affrontements, Ménard a amassé neuf plaqués défensifs, obtenant six sacs provoquant des pertes de 26 verges pour ses adversaires. Il a de plus forcé deux échappés. Le natif de Chicoutimi figure au deuxième rang de la LCF avec huit sacs du quart.

Ménard s’est joint aux Moineaux le 12 février 2020 en tant qu’agent libre. « Ma saison va très bien. J’ai retrouvé le plaisir de jouer au football. On a un bon groupe de gars. Le vestiaire est vraiment agréable », a ajouté le #52 des Alouettes.

En carrière, il a récolté 18 sacs du quart, en plus de récolter 55 plaqués défensifs, en 94 rencontres avec les Lions de la Colombie-Britannique. Il a également réussi trois interceptions, en plus de rabattre six passes.

L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a également forcé trois échappés en carrière. David Ménard a été repêché en quatrième ronde (32e au total) lors du repêchage de 2014 de la LCF.

Le contrat de Ménard termine à échéance à la fin de la présente saison. « C’est sûr que j’aimerais ça revenir. On n’a pas encore discuté et c’est correct comme ça. Je préfère me concentrer sur la fin de calendrier de l’équipe », a-t-il conclu.