De nouveaux millionnaires sur la route des vacances!

Courtoisie Loto-Québec

Des vacanciers ont eu une belle surprise dernièrement grâce à des billets de loterie achetés sur la route. André Jubinville et Isabelle Langlois, de Montréal, ont gagné 1 000 000 $ au tirage du Québec Max du 23 juillet avec un billet acquis à Berthierville. Quelques jours plus tard, lors du tirage du 30 juillet, Martin Therrien, de la Montérégie, a décroché le gros lot du Québec 49, soit 2 000 000 $, avec un billet qu’il s’est procuré à Lévis.

« Toi, aimerais-tu ça être millionnaire? »

VIDÉO – Voyez les gagnants raconter leur histoire : https://youtu.be/QqGpFBV3SF0.

  • Dans le couple Jubinville-Langlois, c’est monsieur qui achète les billets de loterie. C’est grâce à lui en quelque sorte que le duo est devenu millionnaire.
  • À la suite d’une balade en ponton, M. Jubinville a fait un arrêt au dépanneur Voisin, situé au 1181, avenue Gilles-Villeneuve, à Berthierville, pour acheter un billet du Québec Max.
  • Quelques jours après son retour de vacances, le couple s’est rendu chez un détaillant pour vérifier son billet. M. Jubinville a aussitôt vu une série de zéros apparaître à l’écran du vérificateur de billets libre-service. Fébrile, il s’est dirigé vers la caisse et a lancé : « Je pense que j’ai gagné un million! »
  • Restée dans la voiture, Mme Langlois a reçu l’appel de son conjoint qui lui disait : « Toi, aimerais-tu ça être millionnaire? » Au début, elle a cru à une blague, mais c’était pourtant bien vrai.
  • Émue, elle a versé des larmes de joie puis a vite appelé son fils. « Maman, tu pleures. Je ne comprends rien! » lui a-t-il répondu.
  • Avec la belle somme remportée, le couple souhaite vendre son condo et acheter une maison, en plus de gâter son fils.

Le détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.

Un gros lot après 4 000 kilomètres à moto

VIDÉO – Voyez le gagnant raconter son histoire : https://youtu.be/FAHpciOiXS4.

  • Pour M. Therrien, acheter des billets de loterie durant ses vacances est une coutume de longue date.
  • C’est à la fin d’un road trip à moto entre amis qu’il a fait l’achat chanceux au Marché Express, situé au 1220, chemin Olivier, à Lévis. Ce voyage a permis au groupe de trois, dont faisait partie le fils de M. Therrien, de sillonner l’est du Québec et du Canada : 4 000 kilomètres en 5 jours.
  • Grâce au gros lot remporté au Québec 49, le multimillionnaire bâtira une maison avec son fils et emmènera sa conjointe dans les Caraïbes. Il souhaite également acheter une nouvelle moto pour faire de plus longs voyages. La côte est américaine est dans sa mire.

Le détaillant recevra une commission de 20 000 $, équivalant à 1 % du gain.