C’est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de Victor (Victorien) Gravel, époux de feu Pauline Morissette, qui nous a quittés de façon inattendue le lundi 5 août dernier, à l’âge de 85 ans, des suites d’un AVC foudroyant.
Victor laisse dans le deuil ses deux filles chéries, Sylvie et Caroline, son précieux gendre, Germain, ses petits-enfants adorés, Jeanne-Swan (Thomas Marcotte) et Jules, ainsi que sa sœur Judith (Gaston Bessette), deux frères, André (Micheline Day) et Jean, sa belle-famille Morissette, de nombreux neveux et nièces et ses filleul(e)s Pierre, Nancy, Dave, Julien et Émilie.
Victor a également joué le rôle de père et de grand-père de substitution pour ses enfants «adoptifs» à qui il vouait une grande affection. Ces personnes se reconnaîtront.
Nous nous souviendrons de lui comme d’un homme qui, sous son air un peu sévère, était chaleureux et accueillant, toujours prêt à vous écouter ou à rendre service que ce soit pour réviser un texte ou vous conduire là où vous aviez besoin d’aller.
Tout au long de sa vie, il a fait sa marque auprès de son entourage par son érudition et sa passion de la musique et des mots. Ses dernières années se sont déroulées sans la complicité de Pauline, sa douce moitié, mais il a su faire preuve de courage et de résilience, mettant à profit sa présence à la Résidence Le 22 pour faire du bénévolat comme réviseur et devenir un as du billard!
Son départ creuse un grand vide dans la vie de ses proches, mais de savoir qu’il a quitté la vie terrestre comme il le souhaitait, rapidement et dignement, et que son âme est en paix rendent cette épreuve un peu plus tolérable.
La famille et les proches de Victor se recueilleront avec vous autour de ses cendres le samedi 24 août prochain, à compter de 13 h 30. Une cérémonie en hommage au défunt suivra à 16 h 30.
Complexe funéraire Les Espaces MEMORIA
3254, rue de Bellechasse
Montréal, QC H1X 1H8