Courtoisie

Délit de fuite mortel sur le Plateau Mont-Royal

Un cycliste est décédé après avoir été happé par un camion dont le conducteur aurait pris la fuite sur le Plateau Mont-Royal, lundi en milieu d’après-midi

L’accident est survenu vers 15h30 au coin des rues du Parc et l’avenue Mont-Royal. « Selon les premières informations recueillies auprès de différents témoins, il semblerait que le conducteur du camion ainsi que le cycliste circulaient tous les deux en direction sud sur du Parc lorsque le conducteur du camion aurait amorcé un virage à droite à la hauteur de l’avenue Mont-Royal », a expliqué l’agent Manuel Couture, porte-parole du SPVM.

La collision serait alors survenue directement dans l’intersection. Immédiatement après l’impact, le conducteur du camion a quitté les lieux. Quelques instants plus tard, un suspect, âgé de 25 ans, aurait été retrouvé et arrêté par des policiers dans le secteur Outremont.

Le cycliste, âgé de 30 ans, a été transporté dans un centre hospitalier ou il est dans un état critique. Il a succombé à ses blessures durant la soirée.

Quant au suspect, il a été rencontré les enquêteurs et devrait comparaître mardi après-midi, au palais de justice de Montréal, sous des accusations qui seront déterminées par le DPCP.

Les enquêteurs de la Division enquête collision du SPVM sont sur les lieux de l’accident pour tenter d’en comprendre davantage sur les circonstances.