Jusqu’au 3 novembre, les équipes de cols bleus de l’arrondissement et des fournisseurs vont démonter le mobilier et les installations dans les trois tronçons de la zone piétonne de l’avenue Bernard.
Le retrait du marquage au sol débutera cette semaine et se terminera au plus tard le 2 novembre. Le lundi 1 er novembre, ce sera au tour des restaurateurs de démonter leur terrasse sur rue.
L’équipe de la voirie d’Outremont procédera le 3 novembre au retrait des bollards, de la signalisation en lien avec la piétonnisation et récupérera les 12 bacs à fleurs en ciment et les quatre blocs de ciment pour les entreposer. Le balai mécanique nettoiera ensuite les trois tronçons avant la réouverture ce jour-là des voies à la circulation automobile et aux espaces de stationnement sur rue.
Reprise du circuit régulier de la STM
La ligne de bus 160 reprendra son trajet aux arrêts réguliers des côtés est et ouest de l’avenue Bernard dès la reprise de la circulation sur Bernard. Les personnes doivent vérifier la signalisation aux arrêts.
Projet de piétonnisation à long terme
Le Programme d’implantation de rues piétonnes et partagées (PIRPP) vise à soutenir les arrondissements dans la mise en place de projets de piétonnisation de rues.
L’approche privilégie la mise en place d’aménagements transitoires lors de la première année (2021), permettant l’évaluation des installations et du niveau de satisfaction des citoyennes et citoyens, en vue d’une bonification du projet la deuxième année (2022), puis de la transformation permanente de la rue la troisième année (2023). Pour plus d’informations, consultez la page du projet sur Réalisons Montréal en cliquant ici.
Renseignements
Les commerçants et les résidents du secteur peuvent communiquer avec l’agent de liaison au 514 297-4542 pour les renseignements concernant des besoins précis. Les commerçants peuvent obtenir des renseignements ou demander des autorisations pour leur café-terrasse en communiquant avec le bureau des permis au 514 495-6234 ou à : amenagementurbain.outremont@montreal.ca
Pour plus d’information sur les services, composez le 311 ou écrivez à : outremont@ville.montreal.qc.ca