Les surfaces de tennis du parc Giuseppe-Garibaldi (7125 rue Liénart) ont récemment été converties en six terrains de tennis léger (pickleball), les premiers de ce genre à l’arrondissement!
Les heures d’ouverture des terrains de tennis léger demeurent les mêmes que celles des terrains de tennis et les citoyens doivent obligatoirement réserver leur place en ligne sur le site web de Loisirs Montréal à loisirs.montreal.ca.
Gestion Multisports Saint-Léonard a mis en place une ligue de tennis léger pour les citoyens qui souhaitent pratiquer ce sport de façon plus régulière. Ceux qui sont intéressés à y participer peuvent communiquer avec M. Dan Diteodoro à dan.diteodoro@myliquidcapital.com. Des cliniques d’initiation auront également lieu prochainement afin de faire découvrir cette nouvelle discipline sportive à la population léonardoise.
Les travaux d’aménagement de ces terrains représentent un investissement de près de 240 000 $ et se sont déroulés de juin à août.
«Mes collègues du conseil d’arrondissement et moi sommes heureux de voir l’engouement de la population léonardoise pour ce sport et nous prenons soin de faire évoluer nos installations selon les besoins des citoyens. Les surfaces de jeu des terrains de tennis au parc Giuseppe-Garibaldi avaient atteint la fin de leur vie utile. À la suite d’une demande effectuée par les citoyens, l’arrondissement a choisi de procéder à la conversion de ces terrains en terrain de tennis léger, communément appelé pickleball, un sport de raquette dont la popularité a augmenté ces dernières années» a déclaré M. Michel Bissonnet, maire de l’arrondissement de Saint-Léonard