L’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro est très heureux d’annoncer l’ajout de nouvelles tables à langer dans les toilettes publiques pour hommes et dans les toilettes pour personnes à mobilité réduite au sein de ses bâtiments municipaux !

Une approche inclusive et adaptée à la réalité familiale

Souhaitant offrir des installations modernes et adaptées aux réalités de nos familles, l’arrondissement a réalisé ce projet qui consistait à ajouter des tables à langer dans les salles de toilettes des bâtiments où il n’y en avait pas, et ce, autant pour les hommes, que pour les femmes et les personnes à mobilité réduite. Étant donné que de plus en plus d’hommes s’occupent de leurs enfants, il était plus que nécessaire de leur permettre d’avoir un accès approprié pour changer la couche de leur bambin.

Au total, ce sont 15nouvelles tables à langer réparties dans 9 bâtiments qui ont été ajoutées, de même que 2 tables désuètes qui ont été remplacées. À noter que si une table à langer était déjà disponible dans la salle de toilette pour personnes à mobilité réduite, aucune table n’a été ajoutée, car cette salle est accessible autant aux hommes qu’aux femmes.

« Aucun père ou mère ne devrait plus jamais avoir à s’inquiéter pour trouver un endroit en sécurité, hygiénique et approprié pour changer son enfant. La priorité pour notre administration a toujours été de prôner par nos décisions un nouvel état d’esprit plus inclusif pour tous et c’est ce que nous démontrons avec des actions concrètes comme celle-ci » de déclarer le maire.Monsieur Dimitrios (Jim) Beis.Maire de l’Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro

Lieux concernés

Les interventions ont eu lieu dans les salles de bain de ces différents bâtiments publics :

« Je me réjouis des ajouts faits dans nos installations publiques, qui sont maintenant mieux adaptées aux réalités des familles d’aujourd’hui ! Ce type de projet destiné pour les familles de Pierrefonds-Roxboro me rend très fier et offre la possibilité aux pères de jouer leur plein rôle dans un endroit adapté. L’ajout de tables à langer facilitera notamment grandement la vie des papas, qui n’auront plus à se résoudre à changer les couches de leurs enfants dans la voiture, ou encore accroupis sur un banc, voire dans l’espace public » de dire le conseiller de Ville du district Bois-de-Liesse. Benoit Langevin, conseiller de Ville, district Bois-de-Liesse à Pierrefonds-Roxboro.