La mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, madame Caroline Bourgeois, les membres du conseil d’arrondissement ainsi que des joueuses et joueurs du Club de bocce de Rivière-des-Prairies ont eu le plaisir d’inaugurer les nouveaux terrains de bocce du centre récréatif de Rivière-des-Prairies le 13 décembre dernier.
Je suis fière de voir le résultat de ce beau projet que nous avons travaillé fort à concrétiser dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. C’est une amélioration majeure qui a été réalisée sur les terrains de bocce du centre récréatif de Rivière-des-Prairies et le remplacement des surfaces contribuera grandement à améliorer la pratique de ce sport très populaire. Je tiens à exprimer ma gratitude envers les équipes de l’arrondissement pour leur engagement et leur persévérance. Malgré les nombreux défis rencontrés, leur détermination a été essentielle à la réussite de ce projet.
Caroline Bourgeois
Mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles
Rappelons qu’un contrat de 298 935,00 $, taxes incluses, a été attribué à l’entreprise Nexxfield inc. Le projet a également bénéficié d’une aide financière dans le cadre du programme d’infrastructures municipalité amie des aînées du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) à la Ville de Montréal d’un montant de 97 700 $.
Je suis très heureux que la réfection des terrains de bocce soit terminée et du résultat final du projet. Cela permettra à nos membres de continuer à jouer avec leurs coéquipiers et à encourager la relève. Nous sommes reconnaissants envers l’arrondissement et tous ceux qui ont contribué à cette réalisation. Nous pouvons dire que nous avons les plus beaux terrains de bocce au Canada!
Guerino Ricci
Président du Club de bocce de Rivière-des-Prairies
Le centre récréatif de Rivière-des-Prairies et ses terrains de bocce sont fréquentés de façon hebdomadaire par une clientèle aînée. Des organismes tels que le Fiamme D’Oro, la AIAPA, l’Abruzzese et le Club de bocce de Rivière-des-Prairies organisent hebdomadairement une série d’activités de loisirs communautaires, sportives et culturelles à leur intention. Ces occasions favorisent le vieillissement actif en encourageant les personnes aînées à s’impliquer davantage dans leur communauté, à sociabiliser et à briser l’isolement. Le Club de bocce de Rivière-des-Prairies a par ailleurs accueilli plusieurs championnats provinciaux, nationaux et même internationaux sur les terrains du centre récréatif.
Retour sur les démarches de l’arrondissement
Le bocce est un sport très spécialisé, et il n’existe que trois centres permettant sa pratique en intérieur au Québec, dont deux sont privés. Après avoir lancé deux appels d’offres infructueux, l’arrondissement a multiplié les démarches afin d’effectuer des travaux qui consistaient à retirer les quatre surfaces de jeu existantes et à les remplacer. In extremis, un fournisseur a contacté l’arrondissement, affirmant pouvoir réaliser le contrat et installer des surfaces de jeu en résine polymère acrylique. C’est ainsi qu’après avoir effectué l’ensemble du processus légal d’appel d’offres, le conseil a entériné en juin dernier l’octroi du contrat de réfection des surfaces de jeu existantes datant de 20 ans à la firme Nexxfield inc.