Photo Mario Durieux

Deux incendies suspects à Joliette en quelques heures

Deux incendies d’origine suspecte, en quelques heures, ont causé des dommages importants à des immeubles  de Joliette, le 2 décembre.

Le premier feu a eu lieu jeudi matin vers 6 h 15 dans un bâtiment de la rue de Lanaudière. « Plusieurs appels sont entrés au 911 pour des flammes apparentes dans un appartement du deuxième étage », a expliqué Carl Gauthier, directeur du Service des Incendies de Joliette.

Le feu a pris naissance dans la chambre arrière du logement. Le bâtiment, comprenant six appartements, a été évacué dès l’arrivée des premiers secours.

Le sinistre a été maîtrisé au bout d’une trentaine de minutes. Personne n’a été blessé.

Une vingtaine de pompiers ont participé à l’intervention. Comme l’incendie est d’origine suspecte, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. Un technicien en scène d’incendie se rendra sur place dans les prochaines afin d’y effectuer les expertises nécessaires.

Photo Guy Latour

Sur Notre-Dame

Le second a éclaté vers 22 h dans un immeuble vacant de la rue Notre-Dame près la rue Gaspard Sud.

Selon les premières informations disponibles, les flammes auraient pris naissance au premier étage de la bâtisse, qui aurait été vendue au cours des derniers jours, avant de se propager au deuxième et à la toiture.

Une trentaine de pompiers de Joliette et Saint-Charles-Borromée ont combattu le sinistre, l’intervention a duré plusieurs heures.

Personne n’a été blessé. Les dommages à l’immeuble sont importants.

Puisque l’incendie est d’origine suspecte, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec.