Deux motocyclistes interceptés à 208 km/h sur l’autoroute 20 à Montréal

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Deux motocyclistes ont été interceptés par la Sûreté du Québec alors qu’ils circulaient à 208 km/h sur l’autoroute 20 Ouest à Montréal, où la vitesse est limitée à 70 km/h.

L’événement est survenu dans la nuit de dimanche à lundi, le 18 août, aux alentours de 3h15. Les motocyclistes, âgés de 44 ans et de 28 ans, respectivement de Montréal et de La Prairie, ont été surpris en train de circuler à une vitesse fulgurante de 208 km/h sur l’autoroute 20 Ouest, où la limite de vitesse est fixée à 70 km/h.

Cette infraction leur a valu chacun un constat d’infraction s’élevant à 2520$ et la perte de 30 points d’inaptitude. De plus, leurs permis de conduire ont été suspendus immédiatement pour une période de sept jours, et leurs motocyclettes ont été remisées.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.