Deux restaurants ciblés par des cocktails Molotov à Montréal

Courtoisie

Un ou des suspects auraient fracassé les vitrines de deux commerces dans la nuit de mercredi à jeudi.

Vers 4 h 20 ce matin, le Service de police de la Ville de Montréal a été appelé à se rendre dans un restaurant situé sur la rue Saint-Jacques Ouest, près du boulevard Saint-Laurent, dans l’arrondissement Ville-Marie.

« Selon les premières impressions recueillies sur les lieux, un ou des suspects auraient brisé la vitrine du commerce avant de lancer un cocktail Molotov. Celui-ci a créé un incendie et a causé des dommages à l’intérieur du commerce », a mentionné l’agente Véronique Dubuc, porte-parole du SPVM.

Quelques heures plus tôt cette nuit aux alentours de 1 h 45, un autre restaurant a fait l’objet d’une autre tentative d’incendie, dans un scénario semblable. Il s’agit d’un restaurant de la rue Dijon, près de l’avenue Valade, à Montréal-Nord.

Il n’y avait aucune personne sur les lieux lors des événements, donc il n’y a aucun blessé.

Les scènes de crime sont présentement protégées et les enquêteurs du module incendie criminel du SPVM seront responsables de ses deux enquêtes. Ils se déplaceront sur les lieux aujourd’hui pour expertiser les scènes et analyser les éléments de preuve, afin de tenter d’établir les causes et circonstances de ces deux incendies.