La 13e édition Trille Or est officiellement lancée et c’est hier soir qu’avait lieu la première cérémonie de remises de prix, au Rainbow Bistro, situé dans le Marché By d’Ottawa. Diffusée en direct sur la plateforme Twitch, cette célébration produite par l’Association des professionnel.le.s de la chanson et de la musique (APCM) et présentée par Réseau Ontario a attiré bon nombre d’artistes et de travailleurs.euses de l’industrie musicale franco-canadienne provenant d’un bout à l’autre du pays.
Huit statuettes ont été remises lors de la Célébration de ce soir, incluant le prix Bâtisseur Paul-Demers, attribué à Marc Lalonde le 14 mai dernier. Guy Madore et Peter Hominuk, président de l’AFO, étaient présents pour remettre le trophée à Marc, qui était visiblement ému par cet hommage en son honneur.
Ce rassemblement jovial a été animé par Patrik Guillotte et Éric Barrette (Unique FM 94,5), et a été ponctué de deux vitrines musicales : celles des artistes en nomination Jessy Lindsay et Reney Ray.
Lauréat.e.s de la Célébration Trille Or du 27 mai 2025
Pop/EDM
Prix remis à Beau Nectar
Musique pour enfants
Prix remis à Micah!
Export Ontario
Prix remis à Les Rats d’Swompe
Musiques Contemporaines
Prix remix à Aline’s Étoile Magique
Initiative Artistique
Prix remis à De quoi tu parles de?
de Nicholas Monette et Marc-Antoine Joly
Rock/Métal/Punk
Prix remis à JOLY
Réalisation et arrangement
Prix remis à Marc-Antoine Joly
pour DEUIL de JOLY
Prix Bâtisseur Paul-Demers
remis à Marc Lalonde
La prochaine Célébration Trille Or de remises de prix et de vitrines aura lieu demain, mercredi 28 mai à 20h30. Pour plus d’informations, visitez le www.trilleor.ca !