Dominique Godin lance son mini-album « Ma vie sur la route » le 28 février prochain

Courtoisie Larissa Relations Médias

L’auteur-compositeur-interprète Dominique Godin, qu’on a appris à connaître et à aimer à La Voix en 2023 dans l’équipe de Marjo, lancera le 28 février prochain un mini-album intitulé Ma vie sur la route.
 
Ce premier EP, l’artiste l’a voulu aussi droit qu’une autoroute: pas de fla fla, la voix bien à l’avant-plan, appuyée par des guitares country-folk. Juste du vrai, tiré de son quotidien d’homme de cœur et de camionneur.
 
Ma vie sur la route, la pièce-titre, est à ses yeux celle qui le représente le mieux : elle raconte simplement une journée type de travail, doublée d’une quête de l’amour…
 

Ma vie sur la route, c’est la lumière du jour
Le temps qui court
Qui jamais ne s’arrête
Et mon cœur en cavale cherche à se déposer
Pour celle qui veut le prendre
Il est prêt à se rendre pour une éternité

 
Dans Ma main frôle la sienne, une autre chanson personnelle, Dominique délaisse les autoroutes pour s’aventurer dans les sentiers du Mont-St-Grégoire et avouer son béguin à une amie coureuse… Les pièces À l’autre bout de ton ciel et Il prie pour qu’elle revienne, ce sont des histoires de trucker : « Ces deux chansons sont écrites à partir d’un amalgame de conversations que j’ai entendues au fil du temps, que ce soit dans le stationnement du terminal, dans la salle des chauffeurs, dans les truckstops ou chez les clients… Ces conversations tissées de tristesse, de déceptions et d’espoir me nourrissent comme auteur-compositeur », confie le natif de Baie-Comeau.
 
Enfin, le premier simple du mini-album, Allons prendre un verre, pièce qu’on a découverte il y a quelques semaines, c’est l’histoire d’un gars qui réconforte une fille en peine d’amour, mais c’est surtout une belle rencontre artistique entre Mara Tremblay et Dominique…
 
Crédits Ma vie sur la route

Réalisation : Gab Bouchard 
Mixage : Mathieu Quenneville 
Mastering : Francis Ledoux
Batterie : Pierre Bouchard 
Basse : Pierre-Olivier Gagnon
Guitare : Zachary Boileau
Guitare, percussions, clavier : Gab Bouchard 
Piano, orgue, wurli : Mathieu Quenneville 
Paroles et musique : Dominique Godin 
Interprètes : Dominique Godin, Mara Tremblay 
 
À propos de Dominique Godin

Natif de Baie-Comeau, ayant passé sa jeune enfance à Chicoutimi, Dominique Godin a essentiellement grandi à Sainte-Brigitte-de-Laval, un charmant village près de Québec. Fils d’une chanteuse de club, il a été témoin de nombreuses soirées en famille où tous chantaient jusqu’à la tombée de la nuit, au chalet de ses grands-parents. Son premier contact timide avec la guitare à 12 ans s’est avéré peu convaincant, mais l’idée lui est restée en tête jusqu’à la fin de son adolescence. La plus belle fille de l’école se pâmait pour un chanteur du Nouveau-Brunswick et rêvait de moments romantiques avec lui sur le sable… C’est là qu’il a trouvé sa voie. Décidé à écrire des chansons, il s’est acheté une guitare, et elle a eu droit à sa toute première composition. Sa première expérience de scène a eu lieu lors de Cégep en spectacle, où il a remporté le prix du public. Cette révélation a été énorme pour lui : il a compris que ce n’était pas qu’un rêve, mais qu’il avait réellement du talent. S’en sont suivis de nombreux spectacles, un bref passage à l’option théâtre du Collège Lionel-Groulx, une finale et le prix de la Chanson de l’année à Ma Première Place des Arts, ainsi que des participations à des revues musicales, notamment Cowboys de Willie à Dolly depuis 2011. Il a également écrit des chansons pour d’autres artistes tels qu’ImaAnnie VilleneuveMarc-André Fortin et Les Sœurs Riverin. En 2023, il a eu la chance de faire partie de l’équipe de Marjo à La Voix et de participer à l’émission Cœur de trucker. Camionneur depuis 15 ans, il parcourt les routes du Québec et du Vermont, toujours aux aguets pour capturer l’inspiration…