Du 29 avril au 2 mai, avec des gens de centaines de villes au pays et de partout dans le monde : participez au défi amical pour voir quelle ville ou arrondissement va téléverser le plus d’observations de la faune et de la flore sur iNaturalist Canada.
Sortir et se rapprocher de la nature
Que ce soit dans l’un de nos nombreux parcs, dont certains sont situés aux abords de la rivière des Prairies ou dans l’un des grands parcs-nature montréalais, dont ceux de l’Île-de-la-Visitation situé à l’extrémité est d’Ahuntsic-Cartierville et du Bois-de-Liesse, situé dans le secteur ouest, profitez de l’arrivée du printemps pour sortir et vous rapprocher de la nature.
Participez au Défi nature urbaine
Et pourquoi pas saisir l’occasion pour montrer au Monde que le Grand Montréal est un lieu d’une immense richesse écologique?
C’est un moyen facile et amusant pour toute la famille de sortir dehors et de se rapprocher de la nature en dressant un inventaire de la biodiversité locale.
Allez-y seul, en petits groupes ou dans le cadre d’un événement public! De simples actions comme prendre des photos et les téléverser sur iNaturalist.ca ou sur l’appli iNaturalist permettent aux experts de savoir où se trouve la faune, et ainsi de mieux la protéger.
Pourquoi participer?
La nature est partout même en ville et un peu plus dans Ahuntsic-Cartierville. Quand on connaît les espèces qui s’y trouvent et où elles se situent on peut mieux les protéger.
Sessions d’information gratuites jusqu’au 29 avril
Le Défi nature urbaine est organisé dans le Grand Montréal par Technoparc Oiseaux et le réseau Biodiversité au campus. Vous êtes intéressé? Des sessions d’information sont offertes gratuitement (inscription obligatoire) tous les mercredis d’ici le 29 avril : www.tinyurl.com/calendrier-info-DNU.
Le Défi nature urbaine est encadré au Canada par la Fédération canadienne de la faune.