Tôt ce matin, deux véhicules ont été pris pour cibles lors de tirs d’armes à feu dans les quartiers de Rosemont et du Plateau-Mont-Royal à Montréal. Les suspects sont décédés plus tard, lorsqu’ils ont percuté un arbre en tentant de fuir la police.
Les événements ont débuté vers 5 heures en matinée, lorsque le Service de police de la Ville de Montréal a été alerté de coups de feu près du boulevard Pie-IX et de la rue de Bellechasse, à Rosemont. Un véhicule circulant sur le boulevard Pie-IX aurait ouvert le feu sur une autre voiture, blessant le conducteur âgé de 41 ans au haut du corps. La victime a été transportée à l’hôpital pour des blessures qui ne mettrait pas sa vie en danger.
Les policiers ont également découvert des impacts de balles sur un véhicule stationné à proximité, mais le véhicule des suspects avait déjà pris la fuite.
Peu de temps après, un autre conducteur âgé de 58 ans aurait également été pris pour cible par des tirs, cette fois au coin du boulevard Saint-Joseph et de l’avenue Henri-Julien, dans le secteur du Plateau Mont-Royal. Le conducteur n’aurait pas été blessé par les projectiles.
Quelques minutes après la deuxième fusillade, le véhicule des tireurs aurait été impliqué dans une collision avec un arbre sur la rue Saint-Zotique, près de la 20e avenue, alors qu’il tentait d’échapper à la police.
Les deux occupants du véhicule n’ont pas survécu à l’impact. Aucune confirmation n’a été faite concernant le lien entre le véhicule accidenté et les deux événements de coups de feu survenus un peu plus tôt.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a repris l’enquête pour déterminer les circonstances exactes concernant la collision à Rosemont, tandis que les deux fusillades seront reprises par la Sûreté du Québec.