Du nouveau sur la rue Ontario

Courtoisie

Le quartier Hochelaga-Maisonneuve est en pleine effervescence. Son riche héritage industriel, sa vitalité et sa proximité du centre-ville attirent aujourd’hui de nouveaux résidents et commerçants qui contribuent à la mixité sociale et à une économie locale de plus en plus prospère et sert de lieu de passage et de rassemblement dans le quotidien des citoyens du quartier.

Depuis 2020, nos équipes travaillent de concert avec le studio de design industriel Dikini, basé à Montréal, sur une toute nouvelle gamme de mobilier pour la Promenade Ontario. Les travaux imminents sur cette importante artère commerciale offraient l’opportunité de repenser l’espace public pour le rendre plus convivial, accessible et fonctionnel et d’offrir un mobilier urbain propice à la détente et aux rencontres sociales. La gamme complète comprend trois nouveaux bancs, une poubelle et un support à vélos.

À la une, on voit la photo d’un banc signature. Le rondeau peut servir d’appui tant aux personnes assises (dos et bras), que pour les personnes debout. Le mobilier est fabriqué à partir de bois ipe et d’acier peint couleur graphite.

L’installation des éléments de cette nouvelle gamme de mobilier urbain permettra d’entamer une phase d’essai d’un an afin de tester le mobilier sur la base de différents critères, tels que le confort, l’usage, l’accessibilité, la durabilité, la facilité d’entretien et de manutention, en plus des couleurs et matériaux proposés. La phase d’essai facilitera la prise de décision sur les détails de finition et pourrait également mener à des améliorations aux composantes du mobilier, par exemple en vue d’en améliorer sa solidité, son confort ou son accessibilité.

Poubelle fabriquée de bois Kebony et d'acier.
Poubelle fabriquée de bois Kebony et d’acier.