Élèves visés par une arme à feu à Anjou : le SPVM arrête un suspect

Courtoisie SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation d’un suspect âgé de 16 ans, ce matin, relativement à sa participation présumée à deux événements consécutifs où une arme à feu a été braquée sur des élèves du secondaire, le 29 mars dernier, dans l’arrondissement d’Anjou.

Le suspect, qui a été appréhendé dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, comparaîtra prochainement devant la Chambre de la jeunesse. En raison de son âge, son identité ne peut être dévoilée.

Une perquisition est également en cours. Des munitions et pièces détachées de pistolet ont été trouvées jusqu’à maintenant. Les fouilles se poursuivent.

Rappel des faits

Le 29 mars 2023, vers midi, un adolescent attend l’autobus à l’intersection des avenues Des Ormeaux et Georges, dans l’arrondissement d’Anjou. Un véhicule utilitaire sport gris approche et un occupant brandit une arme à feu en direction de l’adolescent, sans la décharger. Quelques minutes plus tard, un événement semblable survient à proximité d’une école secondaire du même arrondissement, alors que plusieurs élèves attendent aussi l’autobus.

Poursuite de l’enquête

L’enquête policière dirigée par la Section des enquêtes criminelles Est, avec le soutien du poste de quartier 46 (Anjou), va se poursuivre.  D’autres individus pourraient avoir été impliqués dans ces événements. Toute personne détenant des informations peut contacter le 911 ou son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3 000 $ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des renseignements menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.