La Section des enquêtes régionales Nord du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a appréhendé mercredi quatre jeunes hommes de 18 et 19 ans suspectés d’être responsables d’un enlèvement suivi d’une séquestration survenu le mois dernier. Un pistolet ainsi qu’un chargeur à haute capacité ont également été saisis lors d’une perquisition menée au domicile de l’un des suspects.
Enlevé et battu
Dans la nuit du 1er février dernier, les suspects se seraient présentés à la résidence de leur victime alléguée, un homme de 19 ans, pour lui réclamer le paiement d’une dette. Devant son refus, ils l’auraient forcé à monter à bord d’une voiture et seraient partis en direction nord. Le quatuor aurait ensuite battu la victime dans le véhicule, tout en la menaçant avec une arme de poing. Après environ une heure, les suspects l’auraient finalement laissé descendre. Ils lui auraient volé une somme de quelques centaines de dollars ainsi qu’une vapoteuse.
La Section des enquêtes Nord a ouvert un dossier sur cet événement après avoir reçu un signalement. Les démarches entreprises par l’équipe responsable ont rapidement permis d’identifier les suspects. Ces derniers ont tous été arrêtés à leur domicile respectif lors d’un ratissage mené avec le soutien de différentes unités du SPVM. Le véhicule dont se seraient servis les suspects pour commettre l’enlèvement a aussi été saisi durant l’opération pour fin d’expertises.
Les quatre complices allégués ont comparu hier au palais de justice de Montréal. Des accusations d’enlèvement, de séquestration, de vol qualifié ont été requises contre trois d’entre eux. Le quatrième suspect du groupe devra quant à lui répondre d’un chef de possession non autorisée d’une arme à feu. Ils demeureront tous incarcérés jusqu’à la prochaine étape des procédures judiciaires.
Appel à la collaboration
La collaboration de la population est essentielle pour lutter contre la criminalité. Toute personne détenant de l’information susceptible de faire avancer une enquête est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal par téléphone au 514 393‑1133 ou en ligne.