Exposition à Dorval : Penser la couleur

Courtoisie

La Cité de Dorval présentera l’exposition Penser la couleur, du 25 janvier au 7 avril, au centre culturel Peter B. Yeomans (1401, chemin du Bord-du-Lac–Lakeshore).

Cette exposition gratuite est présentée par l’artiste Valérie Gobeil qui, depuis 2009, a vu son travail être exposé au Canada, aux États-Unis, en France et en Hongrie, en plus de faire partie de nombreuses collections privées à l’international.

L’univers de Valérie Gobeil est visuel, tactile, texturé et coloré. Son travail témoigne de son intérêt pour le textile, la peinture et le dessin. Elle utilise le « tufting », technique semi-industrielle de broderie au poinçon grâce à laquelle elle arrive à peindre à grande échelle avec la fibre.

La réalisation d’un très grand format donne immédiatement le ton sur l’ambition de Valérie Gobeil à toujours vouloir aller plus loin. Que ce soit par les motifs, la taille ou les couleurs, chaque pièce est une nouvelle proposition artistique.

En perpétuelle recherche et quasi obsédée par celle-ci, Valérie travaille sans relâche pour faire parler la fibre autrement et questionner sa place en art contemporain. À travers ce travail méticuleux, des pièces colorées tactiles aux compositions abstraites viennent proposer aux visiteurs une nouvelle façon de voir cette matière.

Pour connaître les heures d’ouverture du centre culturel Peter B. Yeomans, visitez le www.ville.dorval.qc.ca.

Rencontre avec l’artiste

Venez rencontrer Valérie Gobeil le samedi 27 janvier, de 13 h à 16 h. Cet événement gratuit est ouvert à tous.