Courtoisie

Exposition « Des mots dans les mains » à Dorval

La Cité de Dorval est fière de présenter l’exposition Des mots dans les mains deKarine Demers, du 26 mai au 3 septembre, au centre culturel Peter B. Yeomans (1401 chemin du Bord-du-Lac–Lakeshore).

Cette exposition explore le sujet de la répétition formelle, de la présentation de soi et de la transformation. L’artiste plie, assemble et colle la matière papier en suivant différentes rythmiques de jeux de couleurs, de sens, d’angles et de séquences, rappelant l’expérience du kaléidoscope. En résultent des œuvres hybrides entre le tableau et la sculpture qui invitent à plonger dans des reliefs aux dimensions étonnantes et infinies.

La démarche de Karine Demers est une réflexion sur un désir de mettre en scène la beauté dans la vulnérabilité de notre existence. Ses œuvres, présentées publiquement depuis 2017, suscitent curiosité et étonnement, tout en s’harmonisant à sa personnalité par le travail de patience, d’une vitalité créative, mais aussi par la délicatesse de certaines pièces.

La Cité invite la population à participer à son tour à l’exposition en pliant un morceau de papier qui s’ajoutera à l’œuvre collective de l’exposition! L’artiste créera par la suite une œuvre à partir des pièces d’origami laissées par les visiteurs.

  • Vernissage en présence de l’artiste : Jeudi 26 mai, de 18 h 30 à 20 h 30

Pour les heures d’ouverture du centre culturel, visitez le www.ville.dorval.qc.ca.

– 30 –