Réuni.e.s en séance extraordinaire le 14 juin, les élu.e.s ont adopté la seconde lecture du projet particulier de construction et d’occupation d’un immeuble mixte situé au 700, rue Bourget.
« Depuis la première lecture, le projet a fait l’objet de modifications tenant compte des commentaires des riverain.e.s, notamment quant au retrait de plusieurs constructions hors-toit qui permettront de dégager la vue vers le centre-ville à partir de la terrasse des Lofts Irène. Le conseil a par ailleurs tenu à limiter la hauteur du bâtiment à six étages, ce qui se situe à l’intérieur de la hauteur maximale de 20 mètres actuellement permise au Règlement d’urbanisme », a fait valoir Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal.
Le projet pressenti au 700, rue Bourget vise la construction d’un immeuble mixte comportant 33 logements, incluant des logements destinés aux familles, un local commercial au rez-de-chaussée et un stationnement intérieur de 12 cases. La nouvelle mouture du projet respecte le Règlement visant à améliorer l’offre en matière de logement social, abordable et familial.
L’adoption en séance extraordinaire du 14 juin a permis de s’assurer que les étapes du processus d’approbation référendaire, qui suivent les 2e et 3e lectures d’un projet particulier, n’aient pas lieu durant les vacances de la construction, ce qui aurait été le cas autrement.
Les informations sur le projet se retrouvent sur cette page.
Prochain conseil régulier : reporté au 11 juillet
Les séances extraordinaires du conseil n’étant pas webdiffusées, celle du 14 juin a tout de même fait l’objet d’un enregistrement et il est disponible. Par ailleurs, afin de permettre un délai additionnel pour l’adoption de sommaires décisionnels avant la relâche estivale d’août, la séance régulière du conseil, qui devait se tenir le lundi 4 juillet, a été reportée au 11 juillet 19 h. Elle se déroulera au 815, rue Bel-Air, 2e étage, en conformité avec les règles sanitaires en vigueur.