Pour clore la saison estivale 2024 l’auteur-compositeur-interprète Farfadet de Saint-Hyacinthe nous offre Appel, une nouvelle chanson aux rythmes ensoleillés. Ce troisième extrait du projet à venir, fait suite aux hits Les sécheresses du Sahara paru en avril et Tout est bon – avec l’étoile montante Tel Kel – en mai. 

Pour ce nouvel album prévu pour l’automne 2024, Farfadet continue à impressionner grâce à ses capacités d’auteur-compositeur-interprète-réalisateur. Le momentum créé par la qualité du contenu et de la musique se fait d’ailleurs plus sentir que jamais. 

Écouter la chanson Appel de Farfadet

Les pièces Les Sécheresses du Sahara et Tout est bon cumulent plus de 400 000 streams et visionnements et sont devenues virales sur TikTok. 

Toujours imprégné de l’ADN de Farfadet, ce projet promet des fusions musicales ambitieuses et des collaborations surprenantes. Fort de son succès, Appel fait désormais l’objet d’un remix avec Fouki.

Écouter la chanson Appel de Farfadet Remix avec Fouki

Ainsi, plusieurs surprises de Farfadet nous attendent dans les semaines et mois à venir. Farfadet reste très occupé, tournant en compagnie de Souldia et de Rymz. Il partage la scène avec eux, que ce soit en tant que DJ officiel de Souldia ou comme collègue de scène avec Rymz lorsque l’occasion se présente. Artiste polyvalent, il a démontré à maintes reprises sa versatilité et ses compétences dans le grand écosystème du rap Made In Quebec. Ses divers talents lui ont même valu des Félix et des disques d’or pour ses œuvres et compositions. 

À PROPOS DE FARFADET

Au fil des années, Farfadet est devenu l’un des rappeurs-compositeurs-réalisateurs les plus influents du rap québécois. Présent sur la scène depuis 20 ans, le maskoutain d’origine peut désormais se vanter d’avoir l’une des carrières les plus considérables du créneau.

La longévité et le succès de Farfadet s’étendent sur deux décennies distinctes. L’artiste a de nombreux projets à son actif : trois albums solos officiels (F.A.R.F, Farfadet et Des fusils et des roses), deux albums de rue (Parler au nom d’une nation et Un autre monde) et deux projets collaboratifs avec son bon copain Rymz (Jungle Music et Nouvelle jungle). De plus, il a produit plus d’un millier de compositions devenues de véritables hit du rap québécois et français. En effet, Farfadet est derrière plusieurs chansons de rappeurs québécois (Souldia, Enima, Imposs, 5Sang14, Tizzo) et français (Sinik, Rémy et Seth Gueko). Il détient par ailleurs une certification or pour la chanson Valentina de Souldia.

Il compose avec son partenaire Christophe Martin, avec qui il forme le duo Gen1us, collabore avec Rymz et tourne partout au Québec avec Souldia depuis des années. Derrière le micro, il est également devenu maître dans l’art du rap.

Ainsi, Farfadet est un véritable monument du rap franco-ricain. Au cœur de la trentaine, il représente une génération de jeunes rappeurs qui ont vécu la transition entre les années charnières du hip-hop québécois et la scène qui prend aujourd’hui de l’ampleur de jour en jour. Après avoir refait carrière de manière indépendante pendant quelques années, ayant même créé sa propre maison de disques (Deux Monts), Farfadet a décidé de renouer avec ses alliés du label Joy Ride Records. Il effectue effectivement un retour avec l’équipe à laquelle il a signé son premier contrat de disque professionnel en 2010.