Courtoisie

Faux certificats de préposés aux bénéficiaires : le SPVM arrête les propriétaires d’un centre de formation

Les enquêteursde la Section des crimes économiques duService de police de la Ville de Montréal  (SPVM) ont procédé récemment à l’arrestation des propriétaires d’un centre de formation professionnelle et de placement situé dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Le couple appréhendé, qui est soupçonné de fabriquer et de vendre de faux certificats de formation de préposé aux bénéficiaires, a comparu au palais de justice de Montréal aujourd’hui.

Youssef Bencheikh, 56 ans, et son épouse Sabri Nissirine, 42 ans, sont tous deux propriétaires du Centre Accès-Emploi de formation professionnelle et de placement qui est situé sur le boulevard Saint-Michel. L’enquête policière a révélé qu’ils fabriquaient et vendaient de faux certificats, attestant une formation de 750 heures, au coût unitaire de 800 $. Les deux suspects font désormais face à des chefs d’accusation de fraude et de fabrication de faux documents.

Info-Crime Montréal

Ce sont des informations de la part du public qui ont mené au déclenchement d’une enquête policière dans cette affaire de fraude. Toute personne détenant des informations concernant une activité criminelle de cette nature peut communiquer, de façon anonyme et confidentielle, avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.