Femme tuée par balle au volant | Un deuxième suspect arrêté en Ontario

Courtoisie du Service de police de la Ville de Montréal

La Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a appréhendé un deuxième suspect le 14 août dernier, pour le meurtre d’une femme assassinée à bord de sa voiture dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN–NDG), le 16 mai dernier.

Âgé de 30 ans, le suspect a été arrêté à Toronto où il est présentement détenu pour possession d’une arme à feu. Il comparaîtra par visiocomparution, d’ici demain matin, au palais de justice de Montréal afin d’y être accusé de meurtre prémédité.

Il s’agit d’une deuxième arrestation en lien avec ce meurtre commis dans l’arrondissement de CDN–NDG. Joel Richard Clarke, 28 ans, avait été appréhendé à Milton, près de Toronto, le 6 juin dernier grâce à l’appui de la Police provinciale de l’Ontario. Il avait comparu au palais de justice de Montréal, le lendemain, afin d’y être accusé de meurtre au premier degré.

Les éléments de preuve recueillis par les enquêteuses et les enquêteurs démontrent que le deuxième suspect appréhendé aujourd’hui aurait planifié le meurtre, qui aurait ensuite été commis par le suspect Clarke. 

Rappel des faits

Le 16 mai 2023, vers 16 h 30, une femme conduit son véhicule dans un stationnement commercial situé à proximité des rues Jean-Talon Ouest et de la Savane, dans l’arrondissement de CDN–NDG. Alors que sa voiture est en mouvement, elle est subitement atteinte par balle et son véhicule percute un édifice. Des témoins aperçoivent un suspect prendre la fuite. Le décès de la victime a été constaté peu de temps après. Il s’agissait du 8e homicide de l’année 2023.

Ensemble contre la violence armée

L’enquête va se poursuivre afin de permettre d’analyser des pistes additionnelles en lien avec ce meurtre. Toute personne détenant des informations peut communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Rappelons que le SPVM collabore étroitement à CENTAURE, la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée mise en place par le ministère de la Sécurité publique.