Courtoisie

Fermeture des écoles primaires et secondaires dès 17h le 20 décembre

Le ministre de la Santé, Christian Dubé avait de mauvaises nouvelles à annoncer lors de son point de presse virtuel tenu en début d’après-midi, Suite à la montée fulgurante des cas en raison du variant Omicron, le gouvernement a pris la décision de fermer les écoles secondaires et primaires dès aujourd’hui. Les écoles primaires seront toutefois accessibles pour se procurer des tests rapides ou encore pour poursuivre la vaccination.

« J’exhorte la population à réduire ses contacts afin de freiner la propagation du virus. Notre réseau de la santé est déjà fragilisé. Il faut penser à ceux et celles qui sont au front » a indiqué le ministre Dubé.

Dans les autres mesures, notons que les gyms, les bars, les tavernes, les casinos, les cinémas, et les salles de spectacles doivent aussi fermer leurs portes dès 17h ce soir.

Les compétitions sportives devront se tenir à huis clos et toutes les activités parascolaires sont annulées.

Les restaurants pourront accueillir des clients entre 5h le matin et 22h le soir seulement.

Dans les 24 dernières heures, la province recense 4571 cas et trois nouveaux décès, pour un total de 490 294 cas et 11 642 décès depuis le début de la pandémie. On compte 21 nouvelles hospitalisations pour un total de 397, dont 82 sont aux soins intensifs.