Fermeture préventive de la piste cyclable du pont Jean-Baptiste-Legardeur, reliant Montréal et Repentigny

Crédit : Wikipedia Commons

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture complète de la piste cyclable, qui est située du côté sud du pont Jean‑Baptiste‑Legardeur, reliant Montréal et Repentigny dans l’axe de la route 138 (rue Notre-Dame), pour une période indéterminée. Cette fermeture préventive fait suite à une récente inspection générale du Ministère et est nécessaire le temps de poursuivre les investigations. Cette restriction vise à assurer la sécurité des cyclistes, jusqu’à ce qu’une intervention soit réalisée.

Ce pont est à responsabilité partagée entre le Ministère et les villes de Repentigny et de Montréal, qui ont été informées de la situation. Le Ministère collabore étroitement avec les villes impliquées. Le pont Jean-Baptiste-Legardeur demeure sécuritaire pour les usagers de la route.

Le Ministère et ses partenaires envisagent des pistes de solution pour rétablir le lien de mobilité active dans l’axe du pont, le temps d’évaluer et de réaliser les travaux. Pour le moment, il n’est pas recommandé de se déplacer à pied ou à vélo sur les voies de circulation, et ce, pour la sécurité de tous.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Pour toute question ou tout commentaire, il est possible de communiquer avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur la page Web transports.gouv.qc.ca/nous-joindre.

Le Ministère remercie les usagers de la route de leur patience et de leur collaboration. Pour leur sécurité et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.