Le Festival sportif de l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension se déroulera le samedi 10 février et le dimanche 11 février prochains.

Près de 800 enfants de 6 à 12 ans prendront part aux compétitions sportives tout en s’amusant dans une ambiance familiale et divertissante. Une quinzaine de disciplines sportives telles que le patinage de vitesse, le handball, le soccer, le karaté et le judo seront présentées dans diverses installations du territoire.

« C’est possiblement la première expérience compétitive pour bon nombre de jeunes, alors l’esprit de camaraderie qui y règne est d’autant plus important. Au-delà des performances sportives, c’est un prétexte pour se rassembler et une occasion de bouger et de se dépasser. Mais on va se le dire, avec ou sans objectif de résultat, l’effort est toujours plus facile et agréable sous les encouragements », souligne la mairesse d’arrondissement, Mme Laurence Lavigne Lalonde.

Pour certaines disciplines, les jeunes se qualifiant à l’issue de ces rencontres sportives représenteront l’arrondissement aux Jeux de Montréal, du 3 au 7 avril 2024.

De l’action sur les sites de compétition

Les jeunes pourront s’amuser sur les sites de compétition. Plusieurs surprises les attendent : collations, tatouages temporaires, maquillage, remises de médailles, mascotte et plus encore! Consultez l’horaire des compétitions dans la programmation en ligne sur le site Web de l’arrondissement.

Merci à nos partenaires!

La tenue du Festival sportif de l’arrondissement est possible grâce à la participation de plusieurs organismes partenaires de l’arrondissement, de bénévoles et d’entraîneurs.