Le gouvernement du Québec est heureux d’appuyer le Festival Haïti en folie, qui se tient jusqu’au 1er août dans le respect des consignes sanitaires.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonce aujourd’hui l’attribution de 24 000 $ par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie touristique.  

Ce programme permet de favoriser des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

« Les événements mettent notamment en valeur la diversité culturelle du Québec, et le Festival Haïti en folie en est un magnifique exemple. Depuis 2007, il invite les participants à découvrir la richesse de la culture haïtienne. Musique, art, danse, gastronomie, littérature, tout y est pour charmer les visiteurs! C’est avec beaucoup de fierté que votre gouvernement soutient cette initiative, qui fait rayonner la métropole en tant que destination de choix. Je tiens à souligner l’excellent travail des acteurs de l’industrie touristique, qui, par leurs efforts soutenus, font du Québec un lieu accueillant et passionnant », a déclaré la ministre Proulx, par voie de communiqué.

« Je salue les organisateurs du Festival Haïti en folie; ils ont su adapter leur événement et se réinventer afin de permettre la tenue des activités tout en respectant les consignes sanitaires. Je suis heureuse que notre gouvernement soutienne ce rendez-vous, qui définit Montréal comme une ville inclusive, ouverte et accueillante, et qui favorise son rayonnement », a souligné Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

Faits saillants :